Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

SES commande un nouveau satellite

SES vient de passer commande de son nouveau satellite hybride (DTH/HTS) de communications, le SES-12, dont le lancement est prévu pour le 4e trimestre 2017.

Le fabricant n’est autre qu’Airbus Defence and Space qui jusqu´à présent a déjà fabriqué 11 satellites pour le compte de l’opérateur basé au Luxembourg.

Conçu pour répondre à la demande grandissante des marchés de radiodiffusion directe à domicile (DTH), de données, de mobilité et gouvernementaux en Asie, le SES-12 va remplacer le satellite NSS-6 existant de SES et sera co-positionné avec SES-8. Il intégrera une charge utile constituée de 68 répéteurs de forte puissance en bande Ku et de 8 répéteurs en bande Ka. L'engin sera équipé d'un système de propulsion à plasma électrique pour la mise en orbite et les manœuvres en orbite.

La charge utile du satellite hybride SES-12 comprend deux missions distinctes, mais complémentaires : tout d'abord, la traditionnelle couverture large faisceau, et deuxièmement, une couverture à faisceaux étroits multiples en bande Ku de forte puissance (HTS).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›