Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA)
 

Le CSA cherche à renforcer ses troupes en prévision de l'évolution de la TNT

Frédéric SCHMITT
3 décembre 2014 à 15h36  
6

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) se met en quête de nouveaux collaborateurs qui seront en charge des projets d'évolution de la TNT française.

En effet, le CSA recherche actuellement un Chef de projet Evolution des réseaux TNT et un Chef de projet Modernisation de la plateforme TNT. Ces deux personnes seront chargées d'étudier et suivre les évolutions techniques de la TNT française et notamment, si l'on en croit les descriptions des postes, ils devront « étudier les perspectives d'évolutions techniques du réseau TNT rendues nécessaires par le dégagement de la bande des 700 MHz et mener les études préalables à l'introduction de la technologie de diffusion DVB-T2 ».

Dans ses offres d'emplois, le CSA explique que « de nouvelles normes de diffusion plus efficaces permettront à moyen terme d'optimiser l'usage de la ressource fréquentielle affectée à la TNT, rendant notamment possible le passage des chaînes actuelles de la TNT en HD » et que « comme lors du passage au tout numérique, de mécanismes d'accompagnement, humains et financiers » seront mis en place.

Ces postes à pourvoir confirme les grands chantiers que s'apprêtent à débuter le CSA et l'Agence Nationale des Fréquences et qui ne devraient finalement n'être annoncés qu'au premier trimestre 2015, un calendrier certainement plus propice à ce genre d'annonces importantes.

Vous pouvez consulter ces offres d'emplois en suivant ces liens :

6 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Bon sang! Je corresponds aux deux profils recherchés, le seul hic c'est que je n'ai aucune expérience professionnelle en matière de télévision, et j?ai sans doute un léger problème question "relationnel".
Mais parmi vous tous, il doit bien y avoir des perles rares.
Osez!Osez!
f
fti1015073445 - Il y a 10 ans
Comment peut-elle évoluée puisque le spectre des fréquences se réduit ?!
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@fti1015073445
Une évolution signifie dans ce contexte une modification par rapport à l'existant.
k
kiki37 - Il y a 10 ans
l'évolution en question constitue entre autres au passage des chaines en MPEG4 moins gourmand en ressources que le MPEG2.
mais cela ne veut pas dire que les chaines passeront en HD, loin s'en faut, mais de fait le doublon SD des chaines déjà en HD disparaitra, ce qui libérera de la place.
T
TOTO - Il y a 10 ans
Les sages du CSA auraient instoré (la norme DVB-T2)
dés le départ! (Merci le csa).

une trés belle bourde,
de ces sages et de ces penseurs !

Toto
B
Beb - Il y a 10 ans
oui, comme dit FFA, je suis sûr qu'on pourrait trouver quelqu'un de compétent par ici !
enfin, cherchent ils vraiment une personne compétente ?
...

et sinon, une question, je crains que l'on fasse l'amalgame entre le DVB-T2 et le mpeg4.
ce sont peut-être 2 étapes qui vont se succéder ?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.