beIN SPORTS
 

beIN SPORTS serait un gouffre financier selon une banque d'affaires

Frédéric SCHMITT
23 janvier 2015 à 15h45  
9

La banque Natixis prévoit que les pertes cumulées de beIN SPORTS pourraient atteindre 2,2 milliards d'euros d'ici 5 ans.

Selon une note de cette banque, beIN SPORTS aurait un modèle économique fragile sur le long terme et malgré un nombre d'abonnés en forte progression dans les années à venir, cela ne suffirait pas à compenser les coûts de sa grille et notamment les achats de droits TV très coûteux.

Pour Natixis, il faudrait, à coûts égaux, 6 millions d'abonnés pour que beIN SPORTS puisse atteindre l'équilibre. Une perspective que la banque juge irréaliste puisqu'elle estime à 3 millions le nombre d'abonnés recrutés par la chaîne d'ici 2017.

9 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 9 ans
Il faudrait augmenter les tarifs d'abonnement pour réduire le déficit.
Pas bon tout ça......... mais le Qatar avec son gaz étant immensément riche, alors......
J
Jean - Il y a 9 ans
Étonnante cette étude faite par un actionnaire de Vivendi (propriétaire de canal plus ) juste apres l attribution des droits tv du rugby. N ' y aurait il pas du parti pris dans cette étude ?
M
Mentos - Il y a 9 ans
Salut Jean
Et oui souvient toi l'attaque de canal+ devant le conseil de la concurrence etait pour dire que bein sport etait un concurrent deloyal a cause de ses pertes
n
nanode - Il y a 9 ans
bonjour
je ne suis pas un dingue de canal +! mais le bouquet canal +
n a rien avoir avec bein sports en programmation
f
focus - Il y a 9 ans
Je ne sais pas si NATIXIS est en situation de conflit d'intérêt via Vivendi pour cette brillante analyse, mais en matière de gouffre financier, NATIXIS est un grand expert...Pour ceux qui auraient la mémoire courte, elle était présentée comme un placement de "père de famille" lors de son introduction en bourse et, quelques mois plus tard, c'était l'une des plus belles gamelles de la bourse de Paris, du style Eurotunnel ou Eurodisney...On peut donc (au choix) se fier à la pertinence de ses analyses ou ironiser sur l'hôpital qui se moque de la charité!
R
Rufus - Il y a 9 ans
En effet, j'aurai pas trop confiance en une banque qui perd 95% de sa propre valeur en un temps record (source : wikipedia)
A
Alphonse - Il y a 9 ans
Info ou intox?
S
Syphax - Il y a 9 ans
beIN Sport top au tard va s'écrouler ;)
M
Martino - Il y a 9 ans
NATIXIS ! Une banque qui se permet de donner des leçons de gestion alors qu'elle a fait partie du scandale et de la crise des emprunts toxiques qui ont plombé le monde entier (et la France).

On croit rêver. Mais cette banque est sans doute partenaire d'un concurrent de BeinSport (cherchez bien !). ;)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.