SES
 

HD et Ultra HD : deux axes de croissance pour SES

Carlos PIRES
23 février 2015 à 15h00  
2

La télévision Haute Définition (TVHD) et l'Ultra HD constituent deux axes de croissance pour l'opérateur SES qui vient de communiquer ses résultats pour l'année 2014 qui révèlent un chiffre d'affaires de 1,9 milliards d'euros, soit une croissance de 4% par rapport à 2013.

Si la TVHD est encore en plein essor en Europe et en Amérique du Nord (« soutenue par les exigences des consommateurs en termes de choix »), cette tendance devrait se vérifier également rapidement dans les marchés émergents où la demande de plateformes satellitaires pour la réception directe ne cesse d'augmenter.

Il en va de même pour la télévision Ultra Haute Définition dont l'introduction, estime SES, devrait constituer un nouveau relais de croissance significatif. Karim Michel Sabbagh, président et Directeur Général, a d'ailleurs confirmé que le groupe se prépare à cette révolution en « investissant dans des solutions innovantes, regroupant les services de télédiffusion linéaires et non linéaires ».

En 2014, SES a largement investi dans l'Ultra HD en effectuant une transmission en direct par satellite lors du salon IBC, mais également en couvrant plusieurs matches de la Coupe du Monde de football 2014 et en diffusant, en direct et en première mondiale, le concert du groupe de rock alternatif Linkin Park à Berlin.

2 commentaires

t
tartiflette - Il y a 9 ans
Les chaines de démonstration UHD HEVC commencent à être diffusées, mais 9/10 du parc de tv 4K en vente, ne sont pas compatibles HEVC !

Quant à HD+, ce bouquet est bien moins cher que celui de Canal sat, et privilégie la qualité plutôt que la quantité: Les Allemands ont toujours aimé la qualité !
t
tartiflette - Il y a 9 ans
La SES innove !

De plus rappelez vous:
-Mars 1985: Création de la SES à Luxembourg( le gouvernement Mitterrand appelait le futur satellite "satellite Coca-Cola" !)

-Mars 2015: La SES a 30 ans ! et ASTRA est présent sur 4 positions orbitales !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.