Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

SES aide à une meilleure distribution de haut débit en mer

Le fabricant de solutions de communications maritimes KVH Industries vient de signer un nouvel accord de capacité de transmission par satellite avec l'opérateur SES.

L'objectif est de connecter davantage de navires empruntant les voies maritimes primaires le long des côtes orientales du Canada et des États-Unis, ainsi que dans les Caraïbes et le Golfe du Mexique.

Selon les termes de cet accord pluriannuel, KVH utilisera une capacité de transmission de 36 MHz en bande Ku sur le satellite SES-4 afin d'élargir l'accès à l'internet haut débit par satellite et les services de voix sur IP, via son réseau mini-VSAT haut débit, sur les navires de luxe, gouvernementaux et commerciaux. Cette capacité SES-4 double la bande passante actuellement disponible via la large couverture offerte par le satellite AMC-21 de SES, sur lequel s'appuie KVH depuis de nombreuses années pour répondre à la demande croissante de connectivité maritime.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public