TRIAX
 

Triax met l'accent sur la fibre pour la distribution de signaux satellite

Frédéric SCHMITT
14 mai 2015 à 01h50

Triax veut démontrer que la fibre optique peut simplifier et réduire les coûts d'installation de grands systèmes de réception et de distribution de signaux satellite.

Le système Triax permet aux signaux TV, reçus via une ou plusieurs antennes paraboliques, d'être distribués par des câbles optiques aux immeubles d'habitation. Selon le constructeur, c'est la solution idéale pour les installations exigeant une ou plusieurs paraboles communes, tant dans l'habitat résidentiel neuf que dans la réhabilitation de l'existant.

« Il est beaucoup plus facile d'installer de longues distances de distribution des signaux TV et radio sans perte de signal » selon Stefan Werner, Chef de Produit Groupe chez Triax., qui explique que « l'installation facilité par la pose de câbles optiques de faibles dimensions en regard de câbles coaxiaux traditionnels plus volumineux, l’insensibilité de la fibre aux "signaux et perturbateurs électromagnétiques extérieurs", la qualité du système et surtout une très grande fiabilité ».

Autres avantages d'une telle solution : l'installation de produits fibre satellite optique est rapide, facile et nécessite moins de temps du fait que moins de câbles sont utilisés par rapport à une installation traditionnelle coaxiale : à titre d’exemple, une fibre optique de 3 mm remplace 5 câbles coaxiaux de 7mm. Les fibres, sont livrées pré-assemblés, c’est-à-dire équipées de connecteurs et ce sur des longueurs jusqu'à 500 mètres, sont plus légères, plus minces et ont des rayons de courbure plus petits que les câbles coaxiaux. Une ou plusieurs antennes paraboliques peuvent ainsi être discrètement placées sur le toit.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.