Eutelsat Communications et United Business Machines EG, l’un des principaux groupes de distribution de produits, de services et de solutions informatiques en Guinée équatoriale, viennent de signer un accord portant sur la location de capacité sur le faisceau africain du satellite Eutelsat 16A.
Cet accord permettra d’assurer le lancement d’un nouveau bouquet de télévision appelé EG SAT, dont le lancement est prévu pour fin septembre et qui comprend une soixantaine de chaînes pour la Guinée Equatoriale.
Le bouquet proposera notamment de nombreux contenus hispanophones, mais également des contenus francophones, anglophones et lusophones et participera ainsi à l’intégration de cette nation, à majorité hispanophone, à l’Afrique de l’Ouest, où le français et portugais prédominent. Accessible à partir d’une somme équivalente à 15,25€ / mois, EG SAT se décline en trois options. Le bouquet s’adresse aux foyers équipés d’une parabole de 70 cm, ainsi que d’une carte d’accès reliée à un décodeur vendu sous le nom d’"Emerging Equatorial Guinean".
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
-
1
-
1
-
1