Sony
 

Sony : nouvelle caméra 4K

Carlos PIRES
26 avril 2016 à 19h20  
3

Le fabricant japonais Sony annonce le lancement de la HDC-4800, sa toute dernière caméra système qui associe une définition 4K et un vaste espace colorimétrique à des capacités Ultra-High Frame Rate (UHFR) (8x en 4K, et jusqu’à 16x en Full HD). Également dotée d’une fonction d’extraction dynamique et d’un zoom, elle est idéale pour les productions sportives et d’événements spéciaux en direct.

Sony a mis à profit toute son expérience et sa compréhension approfondie des workflows et opérations de production sportives en direct pour relever ce défi avec la caméra HDC-4800. Il s’agit ’une caméra système Ultra High Frame Rate, spécialement conçue pour le domaine des productions sportives en direct, associant une technologie innovante à des workflows performants et une grande simplicité d’utilisation.

La HDC-4800 complète la suite de solutions 4K, HDR et IP de Sony qui comporte déjà la caméra HDC-4300 primée, les mélangeurs XVS, les serveurs PWS-4500 et les écrans 4K OLED Trimaster EL TM BVM-X300 et PVM-X550.

3 commentaires

t
tartiflette - Il y a 8 ans
Ce qui va permettre aux tv locales de pouvoir filmer en UHD native( 2160p) à peu de frais, afin de pouvoir downscaller en 1080x1920, facilement, pour émettre en HD, pour l' instant, puis, à terme, en UHD.

A condition qu' on ne leur oblige pas à faire du 1080 dégradé, comme c' est le cas actuellement.

Ces caméras seront bienvenues pour filmer un match de foot, en UHD.

Une autre clientèle ciblée: Les cinéastes.
C
Choucroute - Il y a 8 ans
A peu de frais ?
C'est tout de même à plus de 63 000 $ la bête !!
j
jean paul - Il y a 8 ans
à noter qu'il s'agit d'une camera de plateau et non de reportage news. Par contre elle officie à l'extérieur branchée à un ensemble vidéo "car de reportage" belle caméra, mais comme le souligne Choucroute 63000§ sans l'optique je pense ! sur un plateau il en faut minimum deux, d'où un investissement assez lourd pour un tv locale dont on connait les difficultés financières.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.