
La Fédération Française de Tennis, France Télévisions et Eurosport viennent de prolonger pour les années 2019 et 2020 l’accord qui les liait jusqu’à maintenant jusqu’en 2018 pour la retransmission des internationaux de France de tennis.
Cette prolongation fait notamment suite à la volonté de la FFT de mettre ses accords média en phase avec le calendrier des évolutions futures du Stade Roland-Garros. Dans le cadre de ce nouvel accord, France Télévisions et Eurosport (via un accord de sous-licence conclu avec France Télévisions) conservent les droits exclusifs de retransmission du Tournoi de Roland-Garros sur tous supports, France Télévisions demeurant, par ailleurs, le producteur délégué du signal du Tournoi pour le compte de la FFT.
De son côté, Eurosport se félicite de ce partenariat avec la FFT et se réjouit de pouvoir poursuivre sa contribution au développement et à la notoriété du tournoi de Roland-Garros en France et à l’international. Jérôme Bergeaud, directeur général de Discovery pour le territoire français et directeur des droits sportifs pour l’Europe du sud a indiqué qu’avec la diffusion en France du tournoi de Roland-Garros jusqu’en 2020, « c’est la promesse faite à nos abonnés de pouvoir suivre trois des plus grands rendez-vous du Grand Chelem, avec également sur Eurosport l’US Open et l’Open d’Australie ».