TNT
 

Le "cryptage à l'ancienne" de Canal+ actif sur la TNT

Frédéric SCHMITT
19 janvier 2017 à 15h15  
21

Suite à l'autorisation obtenue auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel en décembre, Canal+ a débuté la simulation de brouillage Discret sur la TNT gratuite.

Ainsi, depuis cette semaine, en dehors des plages en clair, le canal 4 de la TNT est occupé par une simulation de diffusion brouillée par un cryptage d'un autre temps et un bandeau qui indique l'horaire des plages en clair de Canal+.

La diffusion de cette image est assurée par un flux secondaire, en parallèle à la diffusion des programmes réservés aux abonnés.

Une simulation de brouillage qui n'est pas si éloignée de la qualité d'image de certaines chaînes diffusées sur des réseaux fibre et ADSL.

21 commentaires

m
mickou22 - Il y a 8 ans
Si encore ils nous avaient mis le premier cryptage de Canal qui permettait de percevoir un peu les images et donc donner envie de voir les programmes en clai, là ce cryptage est hideux et n'apporte rien : autant mettre une image noire.
j
jcr83 - Il y a 8 ans
Ce n'est pas le cryptage Discret (1ère génération), mais le cryptage Nagravision (2ème génération).
b
bchris17 - Il y a 8 ans
Au lieu d'investir tu temps,de l'argent et de l'énergie dans des conneries de ce genre, et je pèse mes mots, ils auraient mieux fait de se battre un peu plus pour conserver les chaines Discovery dans leur bouquet canal par sat !
2017 année de régression, pertes de deux super chaines de doc, retour d'un pseudo cryptage à l'ancienne de m... On pourrait leur donnée l'idée de remettre en service les Syster ou les D2mac Eurocrypt.
Faut vraiment être taré !
s
stephane - Il y a 8 ans
Bonsoir sa coûte combien une chaîne tv pour la mètre sur une fréquence de la TNT? je pensé qu'il n'y avait plus de place sur les fréquences.
Ont la vue quant FranceO a repris le format sd pour laissé de la place a franceinfotv! canal a plus de chaines que M6 ? Parispremiere pourrait donc passé en clair ?
f
fab82 - Il y a 8 ans
Le CSA aurait du placer France 4 en position numéro 4 ça aurait éviter un canal noir presque toute la journée et placer Canal * en début de la TNT payant avec les autres chaînes du groupe Canal.
c
clemand - Il y a 8 ans
@Stéphane, ils ont rajouté cette chaine en SD à débit constant de 1Mbps sur leur multiplex, en prenant une part de bande passante qui n'était pas utilisée (il restait 2Mbps de disponible).

Mais ils auraient mieux fait d'attribuer cette part de bande passante aux autre chaines, pour en améliorer la qualité.

D'autant que ça ne sert à rien, ça coûte de l'argent, que ça na va pas forcement attirer des futures abonnés, et que ça oblige les abonnés carte seule TNT à aller en 46, 55 ou 800 pour retrouver la chaine (et pas sur la 4), donc de quoi leur donner envie de quitter Canal au contraire.
g
gasikara - Il y a 8 ans
SVP , Quand j'appuie sur 4 , j'aimerais bien avoir FRANCE 4 au lieu de cette chaine pourrie
R
Raym.... - Il y a 8 ans
WTF! Rescan et puis... faut chercher le bon canal... °o°
S
Steve - Il y a 8 ans
Telesatellite.com se lâche quand vous dites que certaines chaînes sont diffusées avec cette même qualité !
Je vais resortir mon décodeur pirate ?
m
marion - Il y a 8 ans
Bonjour,

de toute façon cette image est dérangeante donc elle ne va en rien changer l'envie de s'abonner , désolant comme CNEWS qui fait pleurer de rire le CSA cette semaine.

Bolloré à ce jeux là vous allez perdre une fréquence, c'est téléphoner à suivre dans les prochain mois ...

Et dire que Canal était un bijoux en 1984 est aujourd'hui c'est un désastre.

Marion
X
Xéyis - Il y a 8 ans
le cryptage de canal est en 576i et pas en 1080P , pourquoi?
b
bchris17 - Il y a 8 ans
@Xéyis
Parce que , comme je le dis plus haut, 2017 ANNEE DE LA REGRESSION TECHNOLOGIQUE CHEZ CANAL.
Ces tarés use leur énergie pour pondre des conneries de ce genre et laisse filer leurs meilleurs chaines qui compose leur bouquet.
le 576 fonctionne très bien, d'ailleurs ils devraient remettre en service les émetteurs en bandeIII en SECAM, en plus le vintage est à la mode.
l
lolo - Il y a 8 ans
et quid du décodeur que canal nous a fait racheté....car l'ancien était non-conforme aux normes de piratages!!!!
HONTEUX et SCANDALEUX
engagement de remboursement sous 4 semaines maxi.....et aucun remboursement a ce jour malgré ce délai échu...
alors participé a cette mascarade télévisuelle....pour visonner des téléfilms multidiffusés sur des chaines....gratuites....c'est du mécénat auquel je ne veux pas participer
b
bchris17 - Il y a 8 ans
Moi j'ai remplacé mon DSR5020 qui fonctionnait nikel chrome , pour un Strong de merde, qui plante toute les 30mins... Image saccadées, problème de zapping, et j'en passe... Et pas non plus remboursé.
Faudrait leur poser la question, si ils rembourseraient une box Android MDRR
D
DETUNIS - Il y a 8 ans
Traduction du post en arabe
Scène ... Il est si petit dans la marge de l'image sous la TV a commencé devant le président de la République tunisienne un récepteur de piratage STAR 2000 hd ... et provient de la contrebande, qui a détruit notre économie nationale et nous voulons résister ... Si notre président le premier à bénéficier du palais présidentiel ... en dépit du fait que son budget de plus de 100 milliards n'a pas les moyens d'achetez un recepteur d'origine ... et le respect de la loi ...!
Mais il n'a pas exclu la mentalité du président tunisien ... qui suppose être un modèle et un exemple pour son peuple ... surtout dans ses détails, le respect de la loi
t
tartiflette - Il y a 8 ans
Encore du grand n' importe quoi !

Payer très chers des réemetteurs dans les Alpes, pour retransmettre ça, c' est l' hôpital qui se moque de la charité !

Vraiment, la TNT Française, a "plongé " dans des profondeurs abyssales proches de l' épave du Titanic !

Allez ! Si Ca vous plait, bon, quant à moi, je BOYCOTTE la TNT Française ! Un bon disque, ou une bonne K7 VHS HIFI Steréo PAL, ça me suffit !
t
tartiflette - Il y a 8 ans
Cessez de parler de la norme L, et de la couleur SECAM, ça me donne la nausée, ces normes Franco-Françaises !

Si vous voulez revenir à l' analogique, réutilisez uniquement la norme CCIR B/G, avec son analogique FM stéreo A2/ZWEI, ou le son numérique NICAM 728 sur 5,85 Mhz.
Ainsi que la chrominance PAL( ou une chrominance SECAM, mais à la manière de l' ancienne OIRT, en norme D/K/K' comme les Russes, ou les DOM-TOM du temps du SECAM K', bien meilleur que le SECAM L, ou, alors le SECAM B/G, comme les Pays Arabes ) !!!!!!!!!!!!!!!

NE NOUS PARLEZ PLUS DE LA NORME L monophonique !
g
gouik - Il y a 8 ans
j'ai rarement vu une décision si nulle, pourquoi ne pas mettre une bande promo de canal?
X
Xéyis - Il y a 8 ans
Aujourd'hui, en faisant une nouvelle recherche sur la TNT, j'ai actuellement 2 canal plus, une avec le nouveau cryptage et l'autre écran noir indiquant single brouillé.

Que se passe -t-il?
c
cdgsrobbe - Il y a 7 ans
Je serais au CSA ou l autoritée de la concurrence les mesures que je prendrais serait :
- Suppression sur le champ du canal de c+ avec son pseudo cryptage.
- Passage en SD des chaînes d' info sur la TNT pour gagner de la bande passante.
( car pas de intérêt de la HD pour l info)
- Montée en débit des autres chaînes de la TNT qui en valent la peine.
- passage de France 4 sur le canal 4.
- obliger c+ a diffuser un signal de meilleure qualité possible.
- remplacement des chaines planète et Paris première par c+ décalé et c+ famille dans le cas où les 2 autres chain n ont aucune chance de passer en gratuit.
- gel de l augmentation des tarif de c+
Cela concerne mon point de vue pour la TNT en France. Je suis concentrer qu au niveau satellite Ya du boulot aussi !!!!!
t
tartiflette - Il y a 7 ans
@Cdgsxxxxx, bonjour,

+1 !

Mais voila, le CSA est manipulé par les lobbys de tous bords, entre Canal, TF1, et M6, ça marche à coups de dessous de table, et de pots de vin !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.