Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Mission Solar Orbiter : Thales Alenia Space conclut deux étapes

Thales Alenia Space a annoncé deux étapes relative à la mission Solar Orbiter qui a pour but l'étude du Soleil et de l'héliosphère.

La société a terminé la réalisation du bouclier thermique pour le compte de Airbus Defense and Space destiné à la sonde spatiale Solar Orbiter de l'Agence spatiale européenne et a livré à l'agence spatiale italienne (ASI) l'instrument scientifique METIS (Multi-Element Telescope for Imaging and Spectroscopy).

Prévu pour un lancement en 2019, le Solar Orbiter fournira une étude approfondie des principaux phénomènes relatifs au soleil et à la couronne solaire. Inséré dans une orbite très elliptique autour du Soleil, cet engin spatial de haute technologique pourra observer le soleil avec un rapprochement jamais atteint d’une distance inférieure à celle entre le soleil et Mercure.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public