Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Les téléviseurs 4K ne font pas recette

Malgré une présence de plus en plus fréquente dans les médias, la 4K semble ne semble pas provoquer un engouement massif chez les consommateurs européens, en tout cas à la vue des chiffres de ventes de téléviseurs ces derniers temps.

Un rapport du cabinet Dataxis révèle que près de 12 millions de TV 4K ont été écoulés au cours de l'année 2016, soit 22% du total de téléviseurs vendus. Un chiffre franchement meilleur que celui enregistré en 2015 (10%), mais bien loin encore de la tendance enregistrée sur le marché chinois où 40% des téléviseurs acquis au cours du 1er trimestre 2017 étaient 4K. Les prévisions sont néanmoins optimistes, tablant sur des ventes de 17 millions d’unités en Europe à la fin 2017.

Au niveau géographique, c’est la Grande-Bretagne et l’Allemagne qui sont leaders sur ce marché (2 millions de téléviseurs 4K vendus dans chacun des pays), suivi de la France (1,7 million), la Russie (1,4 million) et l'Italie (800 000).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public
 
A la TV ce soir