Disney
 

Les films de Marvel et Star Wars deviendront exclusif au futur "Netflix" de Disney

Frédéric SCHMITT
8 septembre 2017 à 23h57  
5

Le service de vidéo à la demande par abonnement sur lequel travaille Disney avec CNBC proposera les contenus Marvel et Star Wars en exclusivité.

Coup dur pour Netflix et autres services SVOD dont les derniers Star Wars, Avengers et autres Iron Man faisaient régulièrement les beaux jours. Disney va se les réserver en exclusivité pour son propre service de vidéo à la demande qui devrait voir le jour en 2019.

Cette annonce a été faite par Bob Iger en personne, le patron de Disney.

Un choix risqué pour Disney. En effet, il n'est pas certain que les foyers soient prêts à débourser un nouvel abonnement pour chaque plateforme détenant ses propres exclusivités, et la firme ne percevra alors plus les revenus générés par ses nombreux partenaires.

5 commentaires

t
tuxons - Il y a 7 ans
Il n'y a qu'un Netflix n'écrivez pas n'importe quoi.
F
Fred - Il y a 7 ans
Dans le titre netflix est rntre guillemet tuxons
Ça veut dire leur equivalent netflix a Disney
l
luis02 - Il y a 7 ans
Bonjour
Les séries Marvel sont concernées aussi ?
H
Hantor - Il y a 7 ans
@Luis 02 : Sous toute réserve, ça ne semble concerner que les films, du moins si l'on se fie à l'article paru initialement en anglais dans Variety (extrait ci-dessous). Les séries Netflix inspirées de l'univers Marvel ne seraient pas concernées :

Disney CEO Bob Iger on Thursday delivered a blow to Netflix, saying the company had decided to move Marvel and ?Star Wars? films to its forthcoming streaming service, set to launch in 2019.
l
luis02 - Il y a 7 ans
Ok merci de m'avoir répondu Hantor. Un peu rassuré que seuls les films ne soient concernés..
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.