Espagne
 

La TV par satellite continue à perdre du terrain en Espagne

Carlos PIRES
23 novembre 2017 à 23h54  
4

La télévision payante en Espagne traverse une bonne phase, enregistrant une croissance de 5,5% en un an et concluant le 1er trimestre 2017 avec un total de 6,1 millions de clients.

Malheureusement, les bonnes nouvelles ne concernent pas tous les secteurs : alors que la télévision sur IP et la télévision par câble ont réussi à séduire plus d’un demi-million de foyers (420 000 pour la première et 90 000 pour la seconde), le satellite, lui continue à perdre des abonnés au fil des trimestres, à savoir 40 000 au cours des 3 derniers mois étudiés et 193 000 sur l’ensemble de la dernière année.

Au total, le marché du satellite payant ne concerne plus que 860 000 foyers espagnols, contre 1,55 million début 2015.

4 commentaires

E
Espingouin - Il y a 7 ans
Il ne s'agit pas de séduction de foyers, mais d'un processus délibéré de la part de Movistar qui est en train de substituer ses décodeurs IP ou câble aux décodeurs satellite de l'ancien Canal Plus Espagne. Pour rappel l'opérateur de télévision IP/câble espagnol Movistar a acheté le seul opérateur de télévision satellite qu'avait l'Espagne.
j
jérôme04 - Il y a 7 ans
va falloir se décider à se séparer d'une position orbitale. L'espagne est encore un rare pays à avoir un bouquet satellite sur 2 positions.
P
Patrikmore - Il y a 7 ans
Espingouin a entièrement raison "Il ne s'agit pas de séduction de foyers, mais d'un processus délibéré de la part de Movistar qui est en train de substituer ses décodeurs". Et pour Jérôme04: Sur satellite ils sont seulement sur Astra 19. Le satellite en Espagne n'est plus un produit dans le commerce, à la place il y a la TV par internet. Le satellite en Espagne un produit de niche pour décodeurs libres, pour amateurs avertis!
j
jérôme04 - Il y a 7 ans
tu as mobisat + sur Astra : http://fr.kingofsat.net/pack-digitalplusa.php

mais aussi sur hispasat :

http://fr.kingofsat.net/pack-digitalplush.php
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.