SES
 

SES Networks : nouveau contrat pour fournir du haut débit en mer

Carlos PIRES
8 décembre 2017 à 17h53  
2

Bénéficier d'une connexion en haut débit est devenu une exigence pour tous les utilisateurs, en terre, comme en vol ou en mer.

C’est en se basant sur ce principe que la compagnie de croisières Dream Cruise vient de conclure un contrat avec SES Networks afin d’offrir à ses passagers une connectivité ultra-rapide via la constellation de satellites O3b positionnés en orbite moyenne.

Les passagers pourront ainsi diffuser d’innombrables films, jouer en ligne et partager des vidéos et des photos de voyages en temps réel sur les réseaux sociaux.

Pour les responsables de Dream Cruise, le partenariat avec SES Networks permet non seulement de proposer une expérience haut débit véritablement immersive aux clients de croisière, mais aussi de leur donner les moyens de décider comment et quand ils veulent rester connectés.

2 commentaires

D
Deryb - Il y a 6 ans
Reste a savoir si cette prestation ne va pas être considérée principalement par les armateurs comme une nouvelle source de profit au même titre que les machines a sous,
alors que ce devrait être un service, au moins de base (mails, navigation internet), peu onéreux.
Électricité à tous les étage - Il y a 6 ans
Oui peu onéreux puisque on sait tous que cela ne coute rien de placer un satellite en orbite et donc que son amortissement financer se fait en quelque secondes après sa mise en orbite.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.