Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Collaboration e-GEOS / SES

e-GEOS, une joint-venture entre Telespazio et l'Agence spatiale italienne, et SES travaillent ensemble à la construction de la station sol utilisateur Matera pour le système européen de relais de données.

Cette station est conçue pour recevoir, traiter et distribuer des flux de données provenant du segment spatial EDRS. Il servira le programme européen d’observation de la Terre Copernicus, en soutenant la gestion des zones urbaines, la protection de la nature, l'agriculture, la santé et la protection civile.

EDRS est un système de communication par satellite optique qui permet le relais de données en temps quasi réel depuis les satellites à orbite basse (LEO) vers l’Europe via les satellites géostationnaires EDRS-A et -C. Il a été développé dans le cadre d'un partenariat public-privé entre l'Agence spatiale européenne (ESA) et Airbus, dans le cadre du programme ARTES (Advanced Research in Telecommunications Systems) de l’ESA.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité