Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Telenor cède ses actifs d'Europe centrale et de l'Est

Le groupe norvégien Telenor a conclu un accord pour céder ses actifs en Europe centrale et orientale au groupe PPF pour un montant de 2,8 milliards d'euros.

La transaction inclut les activités mobiles détenues à 100% par Telenor en Hongrie, en Bulgarie, au Monténégro et en Serbie et le fournisseur de services technologiques Telenor Common Operation.

Les activités maintenant vendues ont représenté environ 9% du chiffre d’affaires réalisé par le Groupe Telenor en 2017 et environ 8% de l’EBITDA. Dans ces marchés, elles totalisent plus de 9 millions de clients et environ 3 500 employés.

L’opérateur considère, qu’avec cette vente, il franchit une étape importante dans la simplification et la concentration de son portefeuille dans les régions où il constate le plus fort potentiel de création de valeur, rajoutant qu’à la suite de cette transaction, la présence de Telenor consistera en des opérations intégrées fixes et mobiles en Scandinavie et en de fortes positions mobiles en Asie.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public