Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

IoT : Boeing investit dans Myriota

Le constructeur Boeing a annoncé son investissement dans Myriota, une entreprise australienne basée à Adélaïde, spécialisée dans l'Internet des Objets (IoT), qui cherche à révolutionner les communications par satellite en fournissant un accès à faible coût aux données à haute valeur ajoutée.

Fondée en 2015, Myriota a mis au point une technologie permettant la communication bidirectionnelle entre des micro-émetteurs au sol et des nanosatellites en orbite basse (LEO) afin de partager des données en toute sécurité sur des bandes passantes étroites. Cette plate-forme en orbite directe permet des applications dans les secteurs de la logistique, de la défense, des services publics, de l’agriculture, de l’environnement et de la mer, où la connectivité IoT fournie par des moyens traditionnels est extrêmement difficile et coûteuse.

Les autres investisseurs dans ce projet sont Right Click Capital et Singtel Innov8.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public