Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Anton SCHMITT, le

France Télévisions : grève nationale le 4 avril

Suite au licenciement du journaliste Jean-Marc Pitte après 30 ans d'ancienneté au sein de France 3 pour une faute « simple », les quatre syndicats SNJ, FO, CGT et CFDT de France Télévisions ont dénoncé le motif « arbitraire de la décision » et « l'absence de motifs sérieux » et ont déposé un préavis de grève pour le mercredi 4 avril 2018.

Tous les salariés de France Télévisions sont appelés à ne pas aller travailler ce jour pour que la direction du groupe annule le licenciement de leur collègue.

Jean-Marc Pitte, ancien reporter de guerre, aurait été licencié pour avoir refusé de mener un reportage et aurait insulté un rédacteur en chef, ce qu'il nie, mais aussi pour une entorse au code de la route, pourtant sans contravention.

Selon les syndicats, le journaliste aurait été licencié en raison d'un tempérament fort, tenace et franc, en plus de poser des questions gênantes aux élus locaux de Rouen.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public