Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le satellite Bangabandhu est arrivé à Cap Canaveral

Le satellite de télécommunications Bangabandhu Satellite-1, fabriqué par Thales Alenia Space, est arrivé à bon port, à Cap Canaveral afin d'être lancé par SpaceX, à bord du lanceur Falcon 9.

Bangabandhu Satellite-1 est destiné à réduire la fracture numérique au Bangladesh, en fournissant des services de télédiffusion et de communications sur les zones rurales, incluant de la télévision directe à travers le pays et sur les régions environnantes.

Basé sur la plateforme Spacebus 4000B2 nouvelle génération de Thales Alenia Space, le satellite embarquera 26 répéteurs en bande Ku et 14 en bande C. Sa zone de couverture englobera le Bangladesh et les régions environnantes. Positionné à 119.1° Est, le système fournira de la capacité en bande Ku sur le Bangladesh et ses eaux territoriales du Golfe du Bengale, l’Inde, le Népal, le Bhoutan, le Sri Lanka, les Philippines et l’Indonésie. Il fournira également de la capacité en bande C sur toute la région.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public