M6
 

Bon trimestre pour le Groupe M6

Carlos PIRES
20 avril 2018 à 23h56  
4

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe M6 a enregistré une hausse de +11,0% au 1er trimestre 2018 par rapport au 1er trimestre 2017, totalisant 359,2 M€.

Sur les 3 premiers mois de l’année, les recettes publicitaires du Groupe (chaînes gratuites, chaînes payantes, radio et internet) progressent fortement (+20,0%), reflétant l’intégration du pôle radio, la solidité des audiences des chaînes gratuites et le dynamisme des audiences internet.

Côté télévision, les chaînes gratuites du Groupe M6 réalisent sur le 1er trimestre 2018 une part d’audience moyenne de 13,6% sur l’ensemble du public (-0,3 pt, source Médiamétrie) et de 21,6% (-0,6 pt, source Médiamétrie) sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Quant aux chaînes payantes du groupe : avec 10,5 millions de téléspectateurs chaque mois, Paris Première est la chaîne payante la plus regardée et Téva se classe, pour sa part, première chaîne payante sur la cible commerciale pour la 14ème vague consécutive.

4 commentaires

J
Johan - Il y a 6 ans
Bravo pour ces resultats. Malgré tout il faudrait mettre la pédale douce sur la la publicité, la page de pub juste avant le résultat de Top Chef est proprement scandaleuse, de même que le demarrage du programme à 21h09!
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour,

la chaine M6 est vraiment très décevante, très loin des premières années , où le slogan : "la petite chaine qui monte" , avait un sens.
Désolant à dire, mais M6 c'est désormais la chaine qui restera "petite" dans ces ambitions ...

Cordialement
Marion
P
Père Fouras - Il y a 6 ans
M6 est vraiment une petite chaîne low cost lorsqu'on la compare à ses cousines allemande (RTL) et espagnole (Antena 3), toutes les 3 faisant parti du même groupe : RTL.
c
ck68310 - Il y a 6 ans
Mais globalement + "regardable" que TF1, avec un ton moins "bête" et des emissions globalement plus "ludiques". Après, elel manque un peu d'ambition c'est vrai, et la programmation de certaines emissions est parfois très mal pensée, leur assurant un échec.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.