Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La 4K va doper les ventes de téléviseurs de grande taille

Les ventes de téléviseurs au niveau mondial devraient renouer avec la croissance en 2018, selon le dernier rapport de Futuresource Consulting.

Cela sera particulièrement vrai en Chine et aux États-Unis, les deux principaux marchés au niveau mondial, qui vont connaître une tendance positive cette année, notamment portée par les téléviseurs 4K. Le cabinet d’études prévoit ainsi que plus de 100 millions de téléviseurs 4K seront écoulés en 2018 à l’échelle globable, ce qui représente deux tiers de l’ensemble du marché des grands écrans, prouvant ainsi que les consommateurs privilégient de plus en plus les écrans de taille supérieure.

Autre prévision : le développement des écrans à technologie QLED – défendue par Samsung – et OLED, que LG essaye d’imposer. Selon Futuresource , ces deux technologies devraient connaître une croissance annuelle de 41 % entre 2018 et 2022, représentant des ventes de 8 millions de téléviseurs dans 4 ans.

Le rapport de Futuresource met également en avant une autre technologie, indiquant que le HDR devrait être présent dans 60% des séries de téléviseurs 4K UHD commercialisés cette année.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public