Thales Alenia Space
 

Thales signe un accord à propos de Stratobus, dirigeable mi-drone, mi-satellite

Carlos PIRES
10 juillet 2018 à 23h50

Thales Alenia Space et l'institut de recherche et développement de renommée internationale Southwest Research Institute (SwRI), ont signé un accord pour coopérer au développement du dirigeable Stratobus.

Alors que Thales Alenia Space poursuit la conception et le développement de Stratobus, dirigeable de la famille des HAPS [High Altitude Platform System], SwRI apportera à Thales Alenia Space ses conseils et une assistance technique basés sur l'expérience considérable de SwRI en matière de technologies du domaine « plus légères que l'air ».

Les deux sociétés ont mis en place un comité de travail conjoint pour gérer leurs activités de coopération au fur et à mesure que le projet Stratobus progressera. À mi-chemin entre drone et satellite, produit low cost avec une couverture régionale permanente, le Stratobus est présenté comme le complément idéal d’une solution par satellite. Il embarquera des missions de type surveillance des frontières, de sites critiques sur terre comme sur mer (vidéo protection des plates-formes off-shore), de la sécurité militaire (lutte contre le terrorisme, les trafics de stupéfiant), mais aussi de contrôle environnemental (feux de forêts, érosion des plages, pollutions ...) et télécommunications (internet, 5G).

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.