Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

États-Unis : Eutelsat rejoint Intelsat, Intelsat et SES pour la 5G

Eutelsat a accepté de rejoindre la coalition initialement proposée par Intelsat, Intel et SES pour l'utilisation future de la bande C aux États-Unis.

Cette proposition est une réponse à une procédure initiée par l’autorité des communications aux États-Unis (la FCC) qui vise à protéger la qualité et la fiabilité des services fournis par les opérateurs de satellites dans le spectre de la bande C. La proposition établit un cadre commercial et technique qui permettrait aux opérateurs mobiles terrestres d’accéder rapidement au spectre dans la bande de fréquences de 3 700 à 4 200 MHz aux États-Unis, accélérant ainsi le déploiement des services 5G de prochaine génération.

La proposition est basée sur l’utilisation d’un consortium, ouvert à tous les opérateurs de satellite fournissant des services sur les fréquences de liaison descendante en bande C dans n'importe quelle partie des 48 États des États-Unis. Le consortium supervisera la gouvernance de l’initiative, définira et mettra en œuvre la méthodologie d’autorisation du spectre et servira d’interface unique pour les transactions basées sur le marché avec les parties intéressées par le déploiement de services mobiles terrestres dans certaines parties de la bande C.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public