Arabsat
 

Grosse actualité pour Arabsat

Carlos PIRES
21 septembre 2018 à 23h52

Deux nouveaux contrats pour l'opérateur de satellites Arabasat, signés notamment à l'occasion de l'IBC d'Amsterdam qui vient de fermer ses portes.

Le premier, signé avec Talia Limited, un important fournisseur de services de communication pour le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe et les Amériques, porte sur le déploiement réussi d’une nouvelle plate-forme de liaison montante, complète et prête à accueillir des chaînes HD et SD sécurisées sur le satellite Arabsat Badr-7 à 26 ° Est.

Le second accord a été paraphé avec Newtec, spécialisé dans les équipements et technologies pour les communications par satellite. Il permettra le lancement de nouveaux services de satellites à haut débit (HTS) au Moyen-Orient et en Afrique, notamment des services Enterprise et VNO, des liaisons IP et des liaisons mobiles pour les services 3G et 4G.

Dans le cadre de ce partenariat, Arabsat déploiera une plate-forme Newtec Dialog avec une variété de modems large bande DVB-S2X de Newtec. Le modem spécifique utilisé pour chaque client dépendra du marché desservi, le portefeuille de Newtec fournissant des solutions spécifiques à la verticale pour fournir la meilleure expérience de connectivité possible pour toute application satellite.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.