Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

TRACE investit dans CoinAfrique

Le groupe TRACE, leader dans la musique et le divertissement afro-urbains, annonce sa prise de participation dans CoinAfrique, la plateforme mobile numéro une de petites annonces en Afrique francophone.

Créee en 2015 par Matthias Papet (ex-Google) et Eric Genêtre (ex-Vinci), CoinAfrique compte 400 000 utilisateurs actifs mensuels dans 15 pays d'Afrique francophone, avec un 1 million de téléchargements pour son application mobile. Basée à Dakar (Sénégal) avec des bureaux dans d’autres pays africains, la start-up emploie aujourd'hui plus de 50 personnes.

Cet investissement de Trace a pour objectif d'aider la start-up à accélérer son développement sur une zone d'Afrique qui compte 280 millions d'habitants. Il complète plusieurs autres investissements de Trace dans des initiatives digitales : en 2016, acquisition de la plateforme africaine de VOD Buni.tv, fusionnée avec le service Trace Play, et en 2017 acquisition de JTV Digital, distributeur de musique en ligne. Trace est également partenaire du Digital Lab Africa, qui offre des services d'incubation et de mentorat à des porteurs africains de projets digitaux.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public