Thales Alenia Space
 

Thales Alenia Space va construire 4 satellites pour la Corée

Carlos PIRES
6 décembre 2018 à 23h34

Thales Alenia Space a signé deux contrats, l'un avec la Korean Aerospace Industries (KAI) et l'autre avec Hanwha Systems Corporation (HSC).

Cette collaboration a pour but de développer une constellation de quatre satellites d’observation radar haute résolution appelée Korea « 425 Project », pour le compte de l’agence en charge des programmes de défense en Corée ADD (Agency for Defence Development).

La société KAI est à la tête d’un consortium comprenant la compagnie coréenne HSC et Thales Alenia Space. Les trois sociétés ont déjà été impliquées dans le développement de satellites et de technologies spatiales depuis de nombreuses années. Une coopération technique et certains savoir-faire requis pour développer des satellites radar à synthèse d’ouverture (SAR) seront transférés progressivement aux compagnies coréennes avec une implication maximale de leur part dans la production du quatrième satellite de la constellation, leur permettant ainsi de croître de manière significative dans le domaine de la conception et du développement des systèmes d’observation de la Terre.

Pour les quatre satellites, Thales Alenia Space fournira la charge utile radar SAR et des éléments de la plate-forme (en particulier les gyroscopes et senseurs nécessaires au contrôle du moment cinétique).

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.