Arte
 

La Folle Journée de Nantes en direct sur Arte

Carlos PIRES
18 janvier 2019 à 23h57  
3

ARTE accompagne, le dimanche 3 février prochain à 17h30, la 25ème édition de la Folle Journée de Nantes sur le thème des « Carnets de voyage » avec la diffusion du traditionnel concert de clôture en direct de la Cité des Congrès.

Entre musique classique et répertoire klezmer, l’ensemble Sirba Octet ouvre la soirée avec une « Suite de Moldavie ». Aux côtés de l’Orchestre national du Tatarstan, la violoniste Diana Tishchenko interprète ensuite le « Caprice basque pour violon et orchestre » du virtuose Pablo Sarasate. La soirée se poursuit avec le pianiste Nobuyuki Tsujii interprétant le chef-d’œuvre de Grieg : le « Concerto pour piano et orchestre » suivi de la « Bacchanale » de Saint-Saens, danse festive issue de l’opéra « Samson et Dalila ».

Le « Chant du ménestrel » de Glazounov, hommage à la poésie des troubadours, sera interprété par Anastasia Kobekina, étoile montante du violoncelle. Le concert se termine avec des airs célèbres d’opéras de Bellini et Puccini interprétés par la jeune et talentueuse soprano Raquel Camarinha.

Cette programmation sera disponible pendant deux mois en replay.

3 commentaires

C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
Vive Arte la meilleure chaîne du PAF !
R
Romanroller - Il y a 6 ans
Dommage que la diffusion ne soit pas en 4k
F
Flying Star - Il y a 5 ans
@Citoyenne du Monde

Pour une fois, je suis d'accord avec vous, je le reconnais MOI !

Mais il ne faut pas qu'elle s'égare trop dans des programmes de moins bonne qualité, par rapport à il y a 10 ans par exemple

Cordialement,
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.