Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

25e mission réussie pour Rocket Lab

Mission réussie il y a quelques jours pour le lanceur Rocket Lab Electron, qui a décollé avec succès du complexe de lancement 1 de la péninsule de Mahia, en Nouvelle-Zélande.

Ce lancement avait pour objectif la mise en orbite du satellite R3D2, un prototype d’antenne réseau réflective, pour le compte du DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency).

La mission R3D2 était la première de Rocket Lab en 2019, alors que la société entame une année bien remplie de lancements réservés au décollage toutes les quatre semaines. Pour soutenir la cadence de lancement la plus élevée du secteur des petits satellites, Rocket Lab produit actuellement un lanceur Electron tous les 30 jours dans ses installations de production de Huntington Beach, en Californie, et d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Jusqu’à présent, Rocket Lab a déployé 25 satellites en orbite.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public