Virgin Galactic
 

Virgin Galactic cotée en bourse

Carlos PIRES
10 juillet 2019 à 23h50

La société Virgin Galactic et Social Capital Hedosophia (SCH) annoncent une fusion visant à créer la première société commerciale de vols spatiaux habités cotée en bourse.

Cette fusion, qui doit être finalisée au cours du second semestre 2019, va forcément modifier l’actionnariat de la nouvelle entreprise, laquelle sera contrôlée à 51% par Virgin et 49% par les détenteurs actuels de SCH. La société issue de la fusion aura une valeur d’entreprise initiale de 1,5 milliard de dollars, soit 2,5 fois le chiffre d’affaires projeté pour 2023. Par ailleurs Chamath Palihapitiya, fondateur et directeur général de Social Capital Hedosophia, investira 100 millions de dollars supplémentaires dans la transaction et deviendra président du conseil d’administration de l’entité fusionnée.

Le conseil d’administration de Virgin Galactic estime que le capital supplémentaire apporté par la fusion fournira à la société le soutien financier nécessaire pour parvenir à la commercialisation de son vaisseau spatial VSS Unity.

Rappelons que Virgin Galactic a déjà des réservations de plus de 600 personnes de 60 pays.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.