Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Succès du lancement du satellite Eutelsat 5 West B

Le satellite EUTELSAT 5 West B a été lancé avec succès sur une orbite de transfert en attendant de rejoindre sa position définitive à la fin de l'année.

La séparation du satellite s'est produite après 15 heures et 36 minutes de vol et a été suivie quatre heures plus tard d’une vérification des systèmes du satellite. Après de nouvelles manœuvres et des tests en orbite, EUTELSAT 5 West B sera positionné d’ici la fin de l’année à 5° Ouest en remplacement d’EUTELSAT 5 West A. Assurant la continuité de service depuis cette position orbitale, il transportera plus de 300 chaînes de télévision, en particulier celles du bouquet de télévision FRANSAT, qui diffuse la TNT HD française, ainsi que des chaînes locales et thématiques auprès de 2 millions de foyers de France métropolitaine. EUTELSAT 5 West A demeurera opérationnel à 5° Ouest pour y effectuer d'autres missions.

EUTELSAT 5 West B embarquera en outre la charge utile GEO-3 du Service européen de navigation par recouvrement géostationnaire (EGNOS) dans le cadre d'un accord de 15 ans signé en 2017 pour un montant total de 102 millions d'euros avec l'Agence européenne de navigation par satellites (GSA).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public