Piratage
 

Un site de streaming pirate mis hors circuit

Emmanuel LANGLOIS
12 novembre 2019 à 23h51

Les autorités thaïlandaises ont annoncé avoir pu identifier et appréhender l'administrateur d'un site pirate qui propose plus de 3.000 films et que ce dernier a été fermé.

Cette intervention a été menée à la demande de la Motion Picture Association (MPAA) aux États-Unis, d’Hollywood et des agents des droits d'auteur de huit studios de cinéma, rapporte la presse locale.

Le directeur général de la direction des investigations spéciales (DSI), Paisit Wongmuang, a déclaré que les enquêteurs ont découvert que le site web «movie2free », qui diffusait en streaming des films piratés, était géré par un Thaïlandais résidant à l'étranger. Le propriétaire du site Web, âgé d'environ 30 ans, avait embauché un partenaire habitant dans le Nord de la Thaïlande en tant qu'administrateur.

L'administrateur du site a été arrêté dans sa maison et le site Web a été fermé, a déclaré M. Paisit. Le site utilisait des équipements sophistiqués qui rendaient difficile sa localisation et opère depuis un serveur à l'étranger.

Le site "Movie2free", qui opérait depuis 2014, aurait rapporté à son propriétaire près de 5 millions de bahts soit 160.000 dollars par mois grâce aux publicités des jeux en ligne, selon les éléments d’enquête de la DSI.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.