Arqiva
 

Arqiva sélectionné par A+E Networks

Carlos PIRES
19 novembre 2019 à 23h35

Arqiva, fournisseur international de services de médias et de satellites, a été sélectionné par la société de télévision A+E Networks pour la fourniture de contenu à la demande au service d'Amazon Prime.

Dans le cadre de ce nouveau contrat signé avec la filiale d’A+E pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, Arqiva assurera la gestion du traitement du contenu, du conditionnement et de la livraison du contenu des archives existantes d’A+E Networks EMEA au Royaume-Uni et en Allemagne, où il sera stocké sur Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon Simple Storage pour desservir le service Amazon Prime.

L’une des principales exigences d’A+E Networks EMEA était de permettre à la solution de traiter toutes les demandes de VoD aussi près que possible des archives basées sur le cloud afin de minimiser les mouvements de contenu et d’éviter ainsi une sortie coûteuse du cloud vers les centres de données sur site. Basée sur sa dernière offre hybride sur site / en nuage, la solution mise en œuvre par Arqiva est la première à proposer un parcours entièrement basé sur le cloud, où le contenu est extrait de l’archive en ligne, traité et envoyé à Amazon Prime.

AWS Elemental MediaConvert garantit non seulement des économies importantes sur les coûts, mais le transcodage dans le nuage permet également à Arqiva de traiter davantage de travaux simultanés à un rythme beaucoup plus rapide.

Arqiva › Autre article à lire
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.