Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Satellite Eutelsat 5 West B : quel impact pour la réception de FRANSAT ?

Le satellite Eutelsat 5 West B (E5WB) sera mis en service dans la nuit du 20 au 21 janvier et à cette occasion, FRANSAT communique auprès des professionnels sur les opérations à venir.

On le sait, la panne d'un panneau solaire du satellite Eutelsat 5 West B ne permettra pas d'exploiter la totalité de la capacité initialement prévue mais l'opérateur garantit que le satellite délivrera des performances de puissance nominales et aura une durée de vie normale.

A partir du 21 janvier, un premier ensemble de services englobant le bloc des chaînes de la TNT gratuite sera transféré d'Eutelsat 5 West A à Eutelsat 5 West B, puis le 6 février par la majorité des TV et radio gratuites complémentaires. Pour le reste des chaînes et services offerts par FRANSAT, les opérations se feront ultérieurement.

En principe, cette opération sera transparente pour l'ensemble des foyers recevant la télévision par satellite via FRANSAT. En cas de problème de réception, alors que ça n'était pas le cas avant le 21 janvier, cela peut être du à un mauvais réglage de l'antenne parabolique. Dans ce cas, il sera nécessaire d'ajuster au mieux le réglage. Un antenniste pourra effectuer cette opération (vous pouvez trouver les coordonnées d'antennistes en cliquant ici.

En résumé, le dysfonctionnement du panneau solaire du satellite Eutelsat 5 West B ne met pas en péril la diffusion du bouquet Fransat. En revanche, le réglage de la parabole devra être parfait.

Partager sur :
Fransat est une offre française et gratuite de télévision permettant de recevoir la TNT gratuite par satellite. Fransat est diffusé par le satellite Eutelsat 5 West A.
En savoir plus sur Fransat

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité