Ericsson
 

Ericsson ouvre nouveau site de R&D en France pour la 5G

Carlos PIRES
21 janvier 2020 à 23h50

Le fabricant Ericsson vient d'annoncer qu'il établira un nouveau site de R&D en France avec jusqu'à 300 employés, accélérant ainsi la dynamique de la 5G en Europe.

Ce site, qui devrait naître en ce début d’année 2020, se concentrera initialement sur le développement et la sécurité des logiciels 5G, bénéficiant à l’écosystème mondial 5G et tirant parti de notre collaboration avec les clients français.

Une première unité sera établie dans les bureaux d’Ericsson à Massy, dans le quartier de Paris-Saclay, l’une des plus grandes zones d'innovation d’Europe. Cela donnera accès à un bassin de compétences et favorisera les collaborations industrielles et universitaires.

Pour Fredrik Jejdling, vice-président exécutif et chef des réseaux chez Ericsson, cette initiative renforcera le portefeuille de logiciels 5G d’Ericsson, notamment en améliorant les capacités de sécurité, en particulier pour les marchés français et européen. Il soutiendra également notre concentration continue sur l'Europe et apportera les dernières innovations à nos clients. »

Ericsson emploie actuellement 15 000 ingénieurs en Europe et la société possède 18 centres de R&D en Europe.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.