Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le Super Bowl 2020 diffusé en 4K HDR

Le Super Bowl est clairement la transmission télévisée la plus regardée aux États-Unis, réunissant tous les ans pratiquement 100 millions de téléspectateurs.

L'édition 2020, qui a lieu ce dimanche 2 février entre les équipes de Kansas City Chiefs et San Francisco 49ers au Hard Rock Stadium de Miami, ne devrait pas échapper à la règle. Et ceux qui seront devant leur petit écran devraient avoir une agréable surprise, puisque l'opérateur Fox va distribuer, pour la première fois, le signal aux opérateurs de câble et de satellite partenaires en 4K HDR.

Attention, toutefois : il ne s'agira pas de 4K native ! Fox Sports diffusera le match et l'émission spéciale à la mi-temps (ainsi que sa couverture avant et après le match) en HLG 1080p natif / 60 images par seconde (Hybrid Log-Gamma, une norme HDR). Ensuite, Fox le convertira en 2160p / 60fps pour la version 4K / Ultra HD.

Pourquoi alors, ne pas filmer l'événement directement en 4K natif ? Pour l'équipe technique de Fox responsable de la retransmission, la couverture d'événements sportifs à 60 images par seconde est meilleure lorsqu'elle n'est pas filmée en 4K : « Plus vous obtenez d'images, plus il y a de rafraîchissements. Cela signifie que si vous effectuez un panoramique de gauche à droite, les pixels ne seront pas autant flous. En 4K, à 60 images par seconde, vous verrez plus de flou dans les photos d'action », ont-ils répondu à la presse américaine.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public