Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Maxar Technologies va construire le satellite Intelsat 40e

Intelsat vient de confier à la société Maxar Technologies la construction de son satellite de télécommunications géostationnaire Intelsat 40e, dont le lancement est prévu en 2022.

Celui-ci fournira aux clients d'Intelsat en Amérique du Nord et en Amérique centrale une couverture flexible, à haut débit et « d'un océan à l'autre ». La capacité supplémentaire soutiendra également le nombre croissant de clients utilisant les offres de services gérés d'Intelsat pour résoudre les problèmes de connectivité des avions commerciaux et privés, des véhicules en mouvement sur terre et d'autres applications de mobilité.

Maxar intégrera également à cette mission la charge utile TEMPO de la NASA, un spectromètre UV-visible qui détectera les polluants en mesurant la lumière solaire réfléchie et diffusée depuis la surface et l'atmosphère de la Terre. Les données résultantes de TEMPO seront utilisées pour améliorer les prévisions de la qualité de l'air en Amérique du Nord, permettant une alerte publique plus rapide et plus efficace des incidents de pollution.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public