France Télévisions
 

Succès pour Okoo et les GAFA

Carlos PIRES
5 février 2020 à 12h05  
3

Beau succès pour Okoo, la marque enfants de France Télévisions, lancée en décembre dernier.

Au cours du mois de janvier, elle a ainsi cumulé 40 millions de vidéos vues sur smartphones, tablettes et télévisions et, à la date du 1er février dernier, l'application Okoo était installée sur 439 000 smartphones et tablettes.

Pour sa réception, il est également désormais possible d'utiliser Chromecast sur iOS et Android. L'application est disponible sur les appareils fonctionnant à partir de iOS 9.3. Ces 2 évolutions permettent ainsi d'améliorer le confort visuel des enfants et de rendre accessible Okoo au plus grand nombre.

Par ailleurs, l'application Okoo Android TV est maintenant pré-embarquée sur les box Bouygues Miami et Brooklyn, ce qui élargit encore la diffusion de l'offre.

France Télévisions, qui dit ne pas vouloir laisser aux GAFA le lien direct avec le public, est toutefois "GAFA dépendante" pour la visibilité de son offre Okoo. En effet, Okoo n'est disponible qu'à travers les produits des GAFAs que sont Apple, Google et Facebook, comme, petit à petit, de plus en plus d'offres audiovisuelles...

3 commentaires

s
sb - Il y a 4 ans
"améliorer le confort visuel des enfants et de rendre accessible okoo au plus grand nombre"
Le mieux était de laisser France 4 avec les programmes d'OKOO sur la TNT !!!
b
baladin68 - Il y a 4 ans
Sb : +1
Oui pour une chaine jeunesse sur laquelle nos enfants ne sont pas abreuvés de pubs ! Oui à un service public de qualité ! Okoo TV aurait très bien pu remplacer France 4 !
B
Bulldozer - Il y a 4 ans
Chez Médiamétrie avec leur nouveau système de mesure, ils ont remarqué que les chaînes infos, musicales et jeunesse ont plus d'audience que prévue. Donc plus de valeur qu'avant. On en perd du pognon avec le gouvernement !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.