Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Colomb est arrivé à Cap Canaveral

Non, il n'y a pas d'erreur dans le titre ! C'est bien Colomb qui est arrivé à Cap Canaveral. Mais il s'agit ici du GPS III SV03, le dernier des 32 satellites GPS III de suivi de nouvelle génération (GPS IIIF) que le fabricant Lockheed Martin a conçu et construit pour aider les États-Unis à moderniser la constellation GPS avec de nouvelles technologies et capacités.

Fidèle à sa tradition de surnommer les satellites en faisant honneur aux explorateurs célèbres, l'équipe du GPS III a surnommé le GPS III SV03 « Columbus » en hommage à l'explorateur italien Christophe Colomb.

Pour Lockheed Martin, le GPS III est le satellite GPS le plus puissant et le plus résistant jamais mis en orbite. Développé avec une conception entièrement nouvelle pour les forces américaines et alliées, le GPS III a une précision trois fois supérieure et jusqu'à huit fois des capacités anti-brouillage améliorées par rapport à tous les satellites GPS précédents de la constellation.

Le GPS III est également le premier satellite GPS à diffuser le nouveau signal civil L1C, qui est partagé par d'autres systèmes mondiaux de navigation par satellite internationaux, comme Galileo, pour améliorer la future connectivité mondiale des utilisateurs commerciaux et civils.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public