Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

AfricaXP sélectionne Eutelsat pour étendre la diffusion de son bouquet TV

Le distributeur de contenus et éditeur de chaînes AfricaXP a signé un accord avec l'opérateur Eutelsat pour utiliser de la capacité en bande Ku sur deux de ses satellites positionnés à 16° Est et 7° Est.

Ces ressources permettront à AfricaXP d'étendre la couverture de sa plateforme de télévision en réception directe gratuite, baptisée Premium.Free.

Diffusée actuellement en Afrique de l'Ouest, la plateforme s'appuiera sur la couverture du pôle 7° Est d'Eutelsat pour diffuser, à compter de la mi-février, une gamme de 23 chaînes, spécialement conçue pour les marchés régionaux de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique australe. En outre, AfricaXP s'apprête à lancer un tout premier bouquet de 10 chaînes en langue française à partir de la position 16° Est d'Eutelsat, dont la zone de couverture s'étend très largement à travers les pays d'Afrique francophone.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public