Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

TF1 et M6 attaqués par Molotov

Entre TF1, M6 et Molotov, ça n'a jamais été le grand amour. Après avoir tenté de faire payer la plateforme de streaming pour diffuser leur chaines, les groupes TF1 et M6, accompagnés de France Télévisions auraient voulu racheter Molotov pour créer Salto, leur propre plateforme de streaming, payante. L'opération n'aurait pas aboutie pour une question de prix.

Si nous avons pu voir la surface de l'iceberg, le reste devait être beaucoup plus sombre. Cette fois c'est au tour de Molotov de passer à l'offensive. L'entreprise poursuit les groupes TF1 et M6 pour abus de position dominante et entente en sa défaveur. Selon La Lettre A, c'est devant l'Autorité de la concurrence que Molotov poursuit TF1 et M6.

Une dispute qui tourne toujours autours des services de rattrapage MYTF1 et 6PLAY, dont Molotov n'a pas l'autorisation de reprendre dans sa plateforme faute d'accord avec leurs propriétaires respectifs alors que ces services seront disponibles via Salto dans un peu plus de trois mois, si cette plainte ne retarde pas son lancement.

Verdict dans quelques semaines.

Mise à jour du 21/02/2020 : Contactés par Molotov, la plateforme nous précise être toujours dans l'attente d'offres de TF1 et M6 conformes aux engagements pris par elles auprès de l'Autorité de la Concurrence, ainsi qu'aux décisions judiciaires exécutoires. Molotov a depuis sa création toujours rémunéré les chaînes et entend continuer à le faire.

Partager sur :
Un bouquet TV gratuit avec une option payante pour obtenir de nombreuses autres chaînes
En savoir plus sur Molotov | Tous les bouquets TV OTT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public