Hughes Network Systems
 

Hughes va distribuer OneWeb

Carlos PIRES
10 mars 2020 à 17h52

La société Hughes, spécialisée dans les réseaux et services à haut débit par satellite, va commercialiser les services de l'opérateur OneWeb, distributeur de connectivité par satellite.

La constellation de satellites OneWeb de l'orbite terrestre basse (LEO) élargira les offres de services de Hughes et garantira à ses clients une connectivité à haut débit et à faible latence, où qu'ils se trouvent. Les applications incluront le réseautage d'entreprise et gouvernemental, le raccordement cellulaire et les points d'accès Wi-Fi communautaires.

OneWeb construit sa constellation initiale de 650 satellites LEO. D'ici la fin de 2021, OneWeb offrira une faible latence à l'échelle mondiale, avec la même capacité sur l'eau, dans l'air, dans des endroits auparavant non connectables et partout ailleurs.

Les tests de service sur les satellites déjà en orbite sont en cours, à l'aide des passerelles que Hughes construit pour le réseau. Les résultats sont positifs, notamment des transferts de satellites et de faisceaux sans faille, des vitesses élevées et une faible latence.

Les passerelles disposent de plusieurs antennes de suivi pour prendre en charge le fonctionnement et le transfert du trafic utilisateur à grande vitesse vers et depuis les satellites LEO, et peuvent gérer jusqu'à 10 000 transferts terminaux par seconde. Chaque terminal OneWeb, qu'il s'agisse de services fixes ou mobiles, comprendra un module central, y compris un modem, développé et fabriqué par Hughes.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.