Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

1ère connexion entre un satellite et un téléphone mobile sur Terre

La société Lynk a annoncé qu'elle avait réussi à connecter un satellite en orbite terrestre basse à un téléphone mobile ordinaire sur Terre.

Cette percée technique a permis à Lynk d'envoyer le tout premier message texte au monde depuis l'espace vers un téléphone mobile. Il s'agit d'une étape clé sur la voie de la fourniture de services à large bande directement à plus de 5 milliards de téléphones mobiles sur la planète, partout dans le monde.

Le test historique de Lynk a eu lieu le 24 février 2020, en utilisant une technologie maison, à savoir des nanosatellites en orbite terrestre basse qui se sont connectés directement à des téléphones mobiles non modifiés. Lynk a répété avec succès le test plusieurs fois, y compris avec des observateurs indépendants.

Lynk considère avoir résolu ce qui était largement considéré comme un problème impossible dans une industrie mondiale d'un billion de dollars par an - comment fournir une connectivité aux téléphones mobiles à travers la planète, alors qu'il est prohibitif de construire et d'exploiter des tours de téléphonie cellulaire partout, en particulier dans zones moins peuplées. Elle indique, en outre, que sa technologie résout ce problème de couverture mobile à haut débit partout sur Terre, une opportunité de 300 à 400 milliards de dollars par an.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public