Disney+
 

Lancement européen de Disney+ sans aucun problème réseau, sauf en France

Carlos PIRES
25 mars 2020 à 11h39  
10

Comme nous le soulignions sur telesatellite.com il y a quelques jours, le lancement de Disney+ a bien eu lieu, comme prévu, dans 7 pays européens, mais pas en France - voir info du samedi 21 mars.

Tous les intéressés au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et en Suisse peuvent, dès à présent, s'abonner à la plate-forme de Disney. Mais, ils sont prévenus : face aux demandes de réduction de débits demandées par Bruxelles, la qualité des images va souffrir une réduction d'au moins 25%.

Ils auront néanmoins accès à plus de 500 films, 26 films et séries originaux et à des milliers d'épisodes télévisés de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic (liste complète pour la France ici), entre autres, sur tous les principaux appareils de télévision mobiles et connectés, y compris les consoles de jeu, les lecteurs multimédias en streaming et les téléviseurs intelligents.

Disney+ propose une visualisation sans publicité, jusqu'à quatre flux simultanés, des téléchargements illimités sur un maximum de 10 appareils et des recommandations personnalisées. Les abonnés peuvent configurer jusqu'à sept profils différents, et les parents ont la possibilité de définir des profils pour enfants qui ont une interface conviviale pour les enfants pour accéder au contenu adapté à leur âge.

Il n'y a eu aucun problème de saturation réseau ou de panne à déplorer dans aucun pays d'Europe suite au lancement de Disney+. En France, le lancement est prévu plus tard, au 7 avril, à moins d'un nouveau report.

10 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 4 ans
La fibre optique, en France comme dans tous les pays, est sous-exploitée. Nous sommes face à une décision politique pour empêcher la libre concurrence et pour défendre un secteur économique "copain" du pouvoir. Honteux.
Z
Zoup01 - Il y a 4 ans
Patrickmore: il faut arrêter un peu facebook et ses théories du complot....
R
Romuald - Il y a 4 ans
Zoup01 : Patrickmore a raison. Zoup01, retourne à ta sieste.
K
Kaki15 - Il y a 4 ans
Oui ! Patrickmore délire . Franchement, le grand perdant c?est Canal et le groupe Disney. Les gagnants: Netflix et Amazon! Ces derniers sont en ?guerre? contre les mesures du gouvernement....et pas coopératif avec les autorités. Bref, si décision politique il devait y avoir : ça favorisé Canal ou Disney. En plus : Le groupe Disney produit du divertissement: rien de politique la dedans. Que les français regardent ou non Tarzan et Blanche neige : je vois pas le rapport avec le monde politique.
s
sylvie77 - Il y a 4 ans
Vous trouvez normal qu'il n'y qu'en France qu'on soit obligé de décaler le lancement de Disney Plus ? J'ai un peu honte pour mon propre pays... J'ai l'impression d'être citoyenne du seul pays d'Europe qui est obligé de demander a un site Internet de ne pas ouvrir chez nous pour que tout ne s'effondre pas... :(
Que penser des hôpitaux ?!! Le gouvernement ne peut pas demander au coronavirus de revenir plus tard !!!
Z
Zoup01 - Il y a 4 ans
Romuald: source d'information svp ?
P
Patrikmore - Il y a 4 ans
@zoup
Vous n'avez manifestement pas compris. L'excuse pour retarder le démarrage de Disney+ est bidon. Si avec le 4G il peut y avoir un peu de problème, pas du tout avec la fibre optique. La preuve c'est que la France est le seul pays qui a pris cette mesure envers Disney+. Ensuite, évidemment, il faut spéculer. Ce ne serait pas pour que la consommation de produits audiovisuels se rabatte sur Orange et Canal+? Il faut tout vous expliquer!
M
Muka - Il y a 4 ans
@Patrikmore : Je ne vois pas ce que Canal a perdre étant donné qu'ils sont le distributeur exclusif de Disney+ et qu'ils ont payer 250M€ pour l'exclusivité. D'ailleurs cette situation est pénalisante pour eux aussi finalement. Et OCS ne vise pas la même cible que Disney+...
Z
Zoup01 - Il y a 4 ans
Patrickmore, vous affabulez complètement...
Comme le rapelle mika, disney est distribué par canal !!!
J
Jp - Il y a 4 ans
Bonjour même Netflix et Disney plus ça sera pas le même public. Ils seront pas pas autant de abonnés chez Netflix à Disney plus
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.