Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Thierry Breton demande le retour de la SD à la TV

« Pour sécuriser l'accès à Internet pour tous, passons à la définition standard lorsque la HD n'est pas nécessaire » prône Thierry Breton, Commissaire européen pour le marché intérieur.

L'ex-PDG d'Atos, proposé par Emmanuel Macron au poste de Commissaire européen, qui s'est récemment entretenu avec la patron de Netflix, plaide pour que les français confinés fassent « un usage responsable des activités de loisirs ».

« Plates-formes de streaming, opérateurs de télécommunications et utilisateurs, nous avons tous la responsabilité commune de prendre des mesures pour assurer le bon fonctionnement d'Internet pendant la lutte contre la propagation du virus » a déclaré Thierry Breton. Il a donc demandé aux opérateurs de prendre des mesures pour réduire la qualité de service des services de divertissements, faisant écho à Arthur Dreyfuss, Président de la Fédération Française des Télécoms, qui lui aussi appelle à un bridage des services de divertissement au profit du travail.

« Les opérateurs de télécommunications qui fournissent des services d'accès à l'internet sont invités à prendre des mesures afin de prévenir et d'atténuer les effets de l'encombrement imminent des réseaux, en utilisant les possibilités offertes par la réglementation européenne sur l'accès ouvert à l'internet » a demandé Thierry Breton.

Ces grands patrons craignent que les services de divertissement nuisent au travail pendant la période de lutte contre le coronavirus.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public