Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Le satellite Alcomsat1 sollicité pour l'e-enseignement et l'internet à haut débit

Le quotidien algérien Le Soir d'Algérie, révèle dans sa publication du samedi 11/04/2020, que l'agence spatiale algérienne, la Télévision publique et Télédiffusion d'Algérie planchent sur l'utilisation des capacités du satellite Alcomsat1 pour assurer la continuité des cours aux élèves des différents cycles.

Alcomsat1, satellite algérien de télécommunications placé en orbite géostationnaire, et qui a été lancé le 10 décembre 2017, est très sollicité en cette période de confinement et d'e-enseignement.

Le satellite dispose de larges capacités inutilisées. L'auteur de l'article parle de plusieurs transpondeurs restent mystérieusement vides alors qu'il y a une forte demande des bouquets et chaînes maghrébines et du Sahel (c'est l'aire géographique de diffusion choisie pour ce satellite). Et cette bouderie touche également les chaînes privées algériennes qui se détournent d'Alcomsat1.

Le journal révèle aussi qu'Algérie Télécom Satellite sera associée à un projet de solidarité avec les patients et personnel soignant de l'hôpital Frantz-Fanon de Blida et de ses environs qui consistera à utiliser les capacités VSat d'Alcomsat1 pour leur offrir des connexions haut débit gratuites via une parabole qui sera installée localement. Manière d'alléger les souffrances des malades et d'offrir aux médecins et infirmiers un moyen ultra-rapide pour s'informer, communiquer avec leurs familles ou simplement se distraire.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public