Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

StopCovid : Orange participe au développement de l'application de surveillance des français

Orange annonce faire partie du groupe d'entreprises qui collaborent avec le gouvernement au développement d'une application mobile de "contact tracing" censée devenir un outil de protection contre le coronavirus.

Poussée en toute précipitation par le gouvernement d'Edouard Philippe, l'application soulève de multiples inquiétudes concernant la protection de la vie privée, l'usage des données collectées, sa sécurité, son coût et même sa fiabilité.

L'Inria, l'ANSSI, Capgemini, Dassault Systèmes, l'Inserm, Lunabee Studio, Santé Publique France et Withings font parties des entreprises qui, avec Orange, vont développer l'application StopCovid.

Dans son communiqué, Orange ne le précise pas mais l'objectif de l'application est de pouvoir suivre les utilisateurs à la trace pour les notifier s'ils ont été en contact avec une personne contaminée par le coronavirus.

Pour le moment l'application n'est pas prévue d'être obligatoire mais les français pour être vivement incités à l'utiliser.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public