France 5
 

France 5 : un film-documentaire qui passe mal en Algérie

Emmanuel LANGLOIS
27 mai 2020 à 23h59  
1

Ce mardi 26 mai a été certainement la soirée pendant laquelle la chaîne France 5 a réalisé une énorme audience en Algérie avec la diffusion du film-documentaire « Algérie, mon amour », de Mustapha Kessous, mais le programme semble difficile à digérer pour beaucoup d'algériens, reprochant au documentaire de ne pas refléter fidèlement le Hirak (mouvement citoyen) depuis plus d'un an.

A peine le doc fini que le hashtag « #Ce_n_est_pas_mon_Hirak_France_5 » est lancé afin de répondre à ce que les internautes qualifient de « tentative de désinformation de la part de France 5 ».

‘'On attendait un film-documentaire qui parle du combat des algériens pendant une année, le réalisateur nous sortent des questions d'ordre sexuel'' souligne un journaliste sur son compte Facebook.

Mustapha Kessous, a montré des jeunes qui, pour la majorité d'entre eux ne semblent pas dépasser la vingtaine, voulant revendiquer leur droit à la sexualité, sous la couverture du Hirak.

Hassen Moali, Journaliste et rédacteur en chef, a qualifié le documentaire, « faussement intitulé Algérie, mon amour » de France 5, de « travail d'amateur » et « pitoyable ». Il souligne que « nos jeunes sont beaucoup plus brillants, plus nobles et plus engagés que vos petits plans à la con servis avec un zeste d'alcool et un soupçon de sexe. Décidément les clichés des médias français sur l'Algérie ont la peau dure » explique t-il sur son compte Facebook.

1 commentaire

a
ak1966 - Il y a 4 ans
Les médias Français ne diffusent jamais quelque chose de positif en Afrique, France 24, RFI, TV5, France 2, France 3, France 5, etc..., alors il faut que les Africains diffusent des informations de leur continent, moi je suit régulièrement la chaine Afrique Media TV sur internat qui diffuse les réalités africains avec des débats intéressants en Afrique.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.