Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SES apporte son aide à la lutte contre le COVID-19 en Amazonie colombienne

Le fournisseur de services colombien SkyNet et SES Networks ont étendu leur partenariat et augmenté la capacité du réseau en quelques jours pour soutenir les efforts d'atténuation de COVID-19 en Amazonie colombienne.

Le ministère colombien des télécommunications (MinTIC) a sélectionné SkyNet pour installer, exploiter et entretenir cinq points d'accès Wi-Fi gratuits à Leticia pour connecter les résidents, ainsi qu'un service haut débit dédié à grande vitesse pour les équipes médicales et administratives de l'hôpital local pour effectuer la télémédecine séances et autres activités de cybersanté pour répondre efficacement à la crise. Ces services sont activés par la constellation de satellites O3b à orbite moyenne (MEO) à faible débit et à faible latence de SES, qui offre des performances équivalentes à celles des fibres pour prendre en charge les réseaux et solutions de données hautes performances, y compris les services et applications cloud.

Selon le MinTIC, le service de connectivité à large bande amélioré permet au personnel médical local de communiquer avec d'autres professionnels de la santé à Bogotá, la capitale de la Colombie, ou avec des institutions du monde entier. Ils bénéficient de services de télé-consultation, de collaboration avec des équipes distantes pour accélérer le diagnostic, les traitements et les suivis des patients de la région.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public