SES
 

SES apporte son aide à la lutte contre le COVID-19 en Amazonie colombienne

Carlos PIRES
9 juin 2020 à 20h31

Le fournisseur de services colombien SkyNet et SES Networks ont étendu leur partenariat et augmenté la capacité du réseau en quelques jours pour soutenir les efforts d'atténuation de COVID-19 en Amazonie colombienne.

Le ministère colombien des télécommunications (MinTIC) a sélectionné SkyNet pour installer, exploiter et entretenir cinq points d'accès Wi-Fi gratuits à Leticia pour connecter les résidents, ainsi qu'un service haut débit dédié à grande vitesse pour les équipes médicales et administratives de l'hôpital local pour effectuer la télémédecine séances et autres activités de cybersanté pour répondre efficacement à la crise. Ces services sont activés par la constellation de satellites O3b à orbite moyenne (MEO) à faible débit et à faible latence de SES, qui offre des performances équivalentes à celles des fibres pour prendre en charge les réseaux et solutions de données hautes performances, y compris les services et applications cloud.

Selon le MinTIC, le service de connectivité à large bande amélioré permet au personnel médical local de communiquer avec d'autres professionnels de la santé à Bogotá, la capitale de la Colombie, ou avec des institutions du monde entier. Ils bénéficient de services de télé-consultation, de collaboration avec des équipes distantes pour accélérer le diagnostic, les traitements et les suivis des patients de la région.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.