Comme il fallait s'y attendre, le nombre d'utilisateurs des plateformes Netflix et Hulu a diminué aux États-Unis au fur et à mesure que le confinement a été assoupli.
Le rapport de Strategy Analytics effectué auprès des utilisateurs montre que 42% des répondants ont utilisé Netflix en mai, contre 50% en avril et 47% en mars. Le nombre d'utilisateurs d'autres services, notamment Amazon Prime Video, Hulu et Disney+, a suivi un schéma similaire de « pic pandémique ». Les résultats suggèrent qu'un nombre important d'utilisateurs recourraient à ces services en mars et avril, mais à mesure que les restrictions ont été assouplies en mai, leur nombre a diminué car ils ont pu à nouveau exercer d'autres activités à l'extérieur. Cependant, cela ne s'applique pas à tous les services : le nombre d'utilisateurs d'Apple TV+ et de CBS All Access a ainsi augmenté en avril et en mai.
La vraie interrogation pour les auteurs de ce rapport est de savoir si la performance enregistrée par Netflix au 1er trimestre va se maintenir au 2e car, en cas de fin de pandémie, la société sera confrontée à des défis plus traditionnels associés à la fidélisation de la clientèle, à la reconquête et au ciblage du bon contenu en fonction des intérêts et des données démographiques appropriés.
-
6
-
3
-
6
-
3
-
12
-
1